A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Dunod
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa Science et les sourciers / Yves Rocard
Titre : La Science et les sourciers : baguettes, pendules, biomagnétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rocard (1903-1992), Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 1996 Importance : XIV-304 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-20-002996-7 Langues : Français (fre) Catégories : Divination:Radiesthésie
Vie:Bio-électromagnétisme La Science et les sourciers [texte imprimé] : baguettes, pendules, biomagnétisme / Yves Rocard (1903-1992), Auteur . - Paris : Dunod, 1996 . - XIV-304 p. : ill. ; 27 cm.
ISSN : 2-20-002996-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Divination:Radiesthésie
Vie:Bio-électromagnétismeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00139 DIV-RAD Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible B001 ROC-SCI Livre Observatoire zététique - bibliothèque Livres Disponible Le Signal du sourcier / Yves Rocard
Titre : Le Signal du sourcier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Rocard (1903-1992), Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 1962 Langues : Français (fre) Catégories : Divination:Radiesthésie Le Signal du sourcier [texte imprimé] / Yves Rocard (1903-1992), Auteur . - Paris : Dunod, 1962.
Langues : Français (fre)
Catégories : Divination:Radiesthésie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00370 DIV-RAD Livre photocopié Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Statistique pour psychologues / Nicolas Guéguen
Titre : Statistique pour psychologues : cours et exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 2-10-048974-7 Langues : Français (fre) Catégories : Matière, Terre et Univers:Mathématiques Résumé :
L'objectif de cet ouvrage qui permet à l'étudiant de se familiariser avec les méthodes statistiques usuelles employées dans la recherche en sciences humaines et sociales est double • rendre compte des techniques statistiques propres à résumer des informations que l'on a observées ou récoltées (ce que l'on appelle la statistique descriptive) ; • permettre, à partir de ces différents résumés (moyennes, pourcentages, etc.), d'effectuer des comparaisons entre ceux-ci (ce que l'on appelle la statistique inférentielle). Ici, l'ouvrage ne fait pas appel à la démonstration mathématique mais présente, de manière pratique, les méthodes et concepts théoriques de la statistique.
De nombreux exemples d'applications issus de recherches ou d'études effectivement réalisées en psychologie, sociologie ou en marketing sont présentés de manière détaillée, afin de donner au lecteur le contexte réel d'utilisation des différentes méthodes statistiques. Chaque chapitre s'achève par des exercices dont les solutions apparaissent sous la forme de résultats édités par la plupart des logiciels de traitement statistique actuels.
Enfin, un dernier chapitre présente un panorama des différentes ressources Internet disponibles permettant de traiter des données en ligne, de faire l'essai de logiciels de traitement statistique ou de disposer d'exercices complémentaires avec leur solution. Ce manuel s'adresse principalement aux étudiants de psychologie mais aussi, plus largement, aux étudiants en sciences humaines et sociales et à tous ceux qui seront amenés, un jour ou l'autre, à résumer des données numériques ou à les comparer entre elles.
II intéressera également les professionnels de ces différents secteurs qui doivent, dans le cadre de leur activité quotidienne (santé, formation, gestion des ressources humaines, études marketing, etc.), collecter et traiter des données, procéder à des évaluations ou faire des estimations.Statistique pour psychologues [texte imprimé] : cours et exercices / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2005.
ISBN : 2-10-048974-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Matière, Terre et Univers:Mathématiques Résumé :
L'objectif de cet ouvrage qui permet à l'étudiant de se familiariser avec les méthodes statistiques usuelles employées dans la recherche en sciences humaines et sociales est double • rendre compte des techniques statistiques propres à résumer des informations que l'on a observées ou récoltées (ce que l'on appelle la statistique descriptive) ; • permettre, à partir de ces différents résumés (moyennes, pourcentages, etc.), d'effectuer des comparaisons entre ceux-ci (ce que l'on appelle la statistique inférentielle). Ici, l'ouvrage ne fait pas appel à la démonstration mathématique mais présente, de manière pratique, les méthodes et concepts théoriques de la statistique.
De nombreux exemples d'applications issus de recherches ou d'études effectivement réalisées en psychologie, sociologie ou en marketing sont présentés de manière détaillée, afin de donner au lecteur le contexte réel d'utilisation des différentes méthodes statistiques. Chaque chapitre s'achève par des exercices dont les solutions apparaissent sous la forme de résultats édités par la plupart des logiciels de traitement statistique actuels.
Enfin, un dernier chapitre présente un panorama des différentes ressources Internet disponibles permettant de traiter des données en ligne, de faire l'essai de logiciels de traitement statistique ou de disposer d'exercices complémentaires avec leur solution. Ce manuel s'adresse principalement aux étudiants de psychologie mais aussi, plus largement, aux étudiants en sciences humaines et sociales et à tous ceux qui seront amenés, un jour ou l'autre, à résumer des données numériques ou à les comparer entre elles.
II intéressera également les professionnels de ces différents secteurs qui doivent, dans le cadre de leur activité quotidienne (santé, formation, gestion des ressources humaines, études marketing, etc.), collecter et traiter des données, procéder à des évaluations ou faire des estimations.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00451 SCI-MAT Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible 150 petites expériences de psychologie des médias / Sébastien Bohler
Titre : 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 2100512096 Langues : Français (fre) Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:MédiasRésumé : 150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule.
Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc.
Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun.
Un livre salutaire. pour être moins dupe du discours médiatique !.Note de contenu :
* Médias et croyances
* Les médias et la politique
* La publicité dans les médias
* Le divertissement
* Les réactions épidermiques
150 petites expériences de psychologie des médias [texte imprimé] : Pour mieux comprendre comment on vous manipule / Sébastien Bohler, Auteur . - Paris : Dunod, 2008.
ISSN : 2100512096
Langues : Français (fre)
Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:MédiasRésumé : 150 petites expériences de psychologie des médias pour mieux comprendre comment on vous manipule.
Pourquoi zappons-nous en permanence devant notre télévision ? Pourquoi lisons-nous la presse people ? Pourquoi aime-t-on manger des chips en regardant un film d'angoisse ? Pourquoi a-t-on peur de voir déferler la grippe aviaire lorsqu'on a regardé les informations ? Pourquoi retient-on plus facilement les publicités pour les grandes marques ? Pourquoi ne supportez-vous pas que le journaliste coupe la parole à son invité ? Tous les domaines de notre vie sont influencés par les médias : consommation, opinions politiques, croyances sur les risques biologiques ou la criminalité, le réchauffement climatique, etc.
Comment arriver à conserver son esprit critique et son libre arbitre dans un monde où l'on reçoit toujours un message cherchant à nous convaincre de quelque chose ? Ce livre, en retraçant 150 expériences effectuées en laboratoire ou en conditions réelles, détaille les méthodes utilisées par la presse ou le petit écran pour façonner nos goûts, nos préférences, nos haines ou nos envies. Une manipulation de masse, à la portée de chacun.
Un livre salutaire. pour être moins dupe du discours médiatique !.Note de contenu :
* Médias et croyances
* Les médias et la politique
* La publicité dans les médias
* Le divertissement
* Les réactions épidermiques
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00476 SOC-MÉD Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Les tests d'inférence en psychologie en 23 fiches / Nicolas Guéguen
Titre : Les tests d'inférence en psychologie en 23 fiches : Niveau L2, comprendre et s'entraîner facilement Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051148-8 Langues : Français (fre) Catégories : Matière, Terre et Univers:Mathématiques
Homme et société:PsychologieRésumé : Comment aller à l'essentiel pour apprendre son cours et mettre les principaux résultats en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage du cours que les révisions, la collection " EXPRESS " vous propose une présentation simple et structurée des tests d'inférence en psychologie en 23 fiches pédagogiques.
Chaque fiche comporte trois rubriques : Principes essentiels et démarche fondamentale ; Méthode de calcul ; Applications et solutions.Les tests d'inférence en psychologie en 23 fiches [texte imprimé] : Niveau L2, comprendre et s'entraîner facilement / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2008.
ISBN : 978-2-10-051148-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Matière, Terre et Univers:Mathématiques
Homme et société:PsychologieRésumé : Comment aller à l'essentiel pour apprendre son cours et mettre les principaux résultats en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage du cours que les révisions, la collection " EXPRESS " vous propose une présentation simple et structurée des tests d'inférence en psychologie en 23 fiches pédagogiques.
Chaque fiche comporte trois rubriques : Principes essentiels et démarche fondamentale ; Méthode de calcul ; Applications et solutions.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00495 SCI-MAT Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Psychologie des prénoms / Nicolas Guéguen
Titre : Psychologie des prénoms : Pour mieux comprendre comment ils influencent notre vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051136-5 Langues : Français (fre) Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Divination:Caractérologie par le prénom
Homme et société:PsychologieRésumé : Les femmes ont-elles des prénoms plus originaux que les hommes ? La sonorité d'un nom de famille peut-elle influencer le résultat d'une élection ? La dépréciation de son prénom est-elle liée à une faible estime de soi ? Un enseignant peut-il noter différemment une copie en fonction de l'attrait du prénom de l'élève ? Monsieur Py fera-t-il un bon prof de maths ? Jugera-t-on différemment la beauté d'une personne en fonction de son prénom ? Nos noms et prénoms font partie intégrante de notre identité personnelle et sociale.
Toutefois, on imagine mal que cet élément puisse influer sur notre santé mentale, nos aptitudes, nos interactions sociales et la façon dont nous serons jugés par autrui tout au long de notre vie. Ce livre fait la lumière sur un siècle de recherches scientifiques menées en psychologie du nom et du prénom, en montrant que cet élément participe à la façon dont nous nous percevons et à la façon dont les autres nous jugent.
Un livre pour mieux comprendre qui nous sommes.Note de contenu : * Statistiques des noms et prénoms
* La reconnaissance sociale des prénoms et des noms
* Le son des noms et des prénoms
* Prénom, nom et bien-être
* Nom, prénom et jugement d'autrui
* Des lettres et des noms
* Surnoms et diminutifsPsychologie des prénoms [texte imprimé] : Pour mieux comprendre comment ils influencent notre vie / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2008.
ISBN : 978-2-10-051136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Divination:Caractérologie par le prénom
Homme et société:PsychologieRésumé : Les femmes ont-elles des prénoms plus originaux que les hommes ? La sonorité d'un nom de famille peut-elle influencer le résultat d'une élection ? La dépréciation de son prénom est-elle liée à une faible estime de soi ? Un enseignant peut-il noter différemment une copie en fonction de l'attrait du prénom de l'élève ? Monsieur Py fera-t-il un bon prof de maths ? Jugera-t-on différemment la beauté d'une personne en fonction de son prénom ? Nos noms et prénoms font partie intégrante de notre identité personnelle et sociale.
Toutefois, on imagine mal que cet élément puisse influer sur notre santé mentale, nos aptitudes, nos interactions sociales et la façon dont nous serons jugés par autrui tout au long de notre vie. Ce livre fait la lumière sur un siècle de recherches scientifiques menées en psychologie du nom et du prénom, en montrant que cet élément participe à la façon dont nous nous percevons et à la façon dont les autres nous jugent.
Un livre pour mieux comprendre qui nous sommes.Note de contenu : * Statistiques des noms et prénoms
* La reconnaissance sociale des prénoms et des noms
* Le son des noms et des prénoms
* Prénom, nom et bien-être
* Nom, prénom et jugement d'autrui
* Des lettres et des noms
* Surnoms et diminutifsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00503 DIV-PRÉ Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Psychologie de la manipulation et de la soumission / Nicolas Guéguen
Titre : Psychologie de la manipulation et de la soumission Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048835-3 Langues : Français (fre) Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:Manipulation et argumentation
Homme et société:PsychologieRésumé : Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément.
Parfois utilisés consciemment ou inconsciemment par les autres mais aussi par nous-mêmes, ces facteurs d'influence peuvent nous mener très loin dans l'horreur comme dans le don de soi. Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ont fait l'objet de travaux scientifiques en psychologie sociale depuis près de 80 ans. Il explique également par quels mécanismes psychologiques nous pouvons être amenés à nous soumettre à autrui : sont étudiés l'effet d'une autorité non coercitive puis les mécanismes de soumission sans pression qui nous conduisent, en toute liberté, à nous soumettre à la requête de quelqu'un que nous ne connaissons pas.
Enfin, dans une dernière partie, est évoqué le pouvoir d'influence que peuvent posséder de simples mots ou des comportements anodins. Cet ouvrage, principalement destiné aux étudiants de psychologie, les aidera à comprendre comment nous sommes amenés, parfois, à agir contre notre gré et comment nous pouvons, sans le vouloir, manipuler autrui. Il devrait également éclairer les étudiants des filières commerciales, marketing et ressources humaines sur la façon dont les institutions, les parents et même des personnes qui nous sont inconnues parviennent à nous influencer.Note de contenu :
* La soumission à l'autorité : l'obéissance à moindre coût
* La soumission librement consentie : accepter de faire des choses que nous aurions refusées spontanément
* La soumission par induction sémantique et non verbale : ces mots et ces comportements qui nous influencent
Psychologie de la manipulation et de la soumission [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris : Dunod, 2002.
ISBN : 978-2-10-048835-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:Manipulation et argumentation
Homme et société:PsychologieRésumé : Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément.
Parfois utilisés consciemment ou inconsciemment par les autres mais aussi par nous-mêmes, ces facteurs d'influence peuvent nous mener très loin dans l'horreur comme dans le don de soi. Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ont fait l'objet de travaux scientifiques en psychologie sociale depuis près de 80 ans. Il explique également par quels mécanismes psychologiques nous pouvons être amenés à nous soumettre à autrui : sont étudiés l'effet d'une autorité non coercitive puis les mécanismes de soumission sans pression qui nous conduisent, en toute liberté, à nous soumettre à la requête de quelqu'un que nous ne connaissons pas.
Enfin, dans une dernière partie, est évoqué le pouvoir d'influence que peuvent posséder de simples mots ou des comportements anodins. Cet ouvrage, principalement destiné aux étudiants de psychologie, les aidera à comprendre comment nous sommes amenés, parfois, à agir contre notre gré et comment nous pouvons, sans le vouloir, manipuler autrui. Il devrait également éclairer les étudiants des filières commerciales, marketing et ressources humaines sur la façon dont les institutions, les parents et même des personnes qui nous sont inconnues parviennent à nous influencer.Note de contenu :
* La soumission à l'autorité : l'obéissance à moindre coût
* La soumission librement consentie : accepter de faire des choses que nous aurions refusées spontanément
* La soumission par induction sémantique et non verbale : ces mots et ces comportements qui nous influencent
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00502 SOC-MAN Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Petit traité de bizarrologie / Richard Wiseman
Titre : Petit traité de bizarrologie : La science derrière l'étrangeté de la vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Wiseman, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052264-4 Langues : Français (fre) Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:Manipulation et argumentation
Homme et société:PsychologieRésumé : Quelle est la blague la plus drôle du monde? Comment un surnom influence-t-il notre vie? Que dit notre date de naissance sur notre bonheur futur? Existe-t-il une petite annonce qui marche à tous les coups? Peut-on se souvenir de quelque chose qu'on n'a jamais vécu? Richard Wiseman, qui a passé sa vie à étudier les comportements les plus étranges, nous livre enfin ses conclusions! Avec humour, il retrace les études les plus surprenantes menées par des spécialistes en bizarrologie.
Sur des sujets aussi variés que la chance, le mensonge, l'humour, le charisme, la superstition..., vous verrez que la science a son mot à dire: elle est capable de décortiquer même le plus loufoque de nos comportements!Petit traité de bizarrologie [texte imprimé] : La science derrière l'étrangeté de la vie quotidienne / Richard Wiseman, Auteur . - Paris : Dunod, 2009.
ISBN : 978-2-10-052264-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Homme et société:Sciences sociales
Homme et société:Manipulation et argumentation
Homme et société:PsychologieRésumé : Quelle est la blague la plus drôle du monde? Comment un surnom influence-t-il notre vie? Que dit notre date de naissance sur notre bonheur futur? Existe-t-il une petite annonce qui marche à tous les coups? Peut-on se souvenir de quelque chose qu'on n'a jamais vécu? Richard Wiseman, qui a passé sa vie à étudier les comportements les plus étranges, nous livre enfin ses conclusions! Avec humour, il retrace les études les plus surprenantes menées par des spécialistes en bizarrologie.
Sur des sujets aussi variés que la chance, le mensonge, l'humour, le charisme, la superstition..., vous verrez que la science a son mot à dire: elle est capable de décortiquer même le plus loufoque de nos comportements!Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00518 SOC-PSY Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible Écriture et personnalité / Michel Huteau
Titre : Écriture et personnalité : Approche critique de la graphologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau, Auteur Editeur : Dunod (Paris) Année de publication : 2004 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-048547-5 Langues : Français (fre) Catégories : Divination:Graphologie Écriture et personnalité [texte imprimé] : Approche critique de la graphologie / Michel Huteau, Auteur . - Paris : Dunod, 2004.
ISBN : 978-2-10-048547-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Divination:Graphologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code barre Cote Support Localisation Section Disponibilité Z-00548 SOC Livre Bibliothèque de Stanislas Antczak Livres Disponible